Les découvertes de Gabrielle Madé

Les découvertes de Gabrielle Madé
07/08/2018 Élise Madé

Gabrielle Madé, directrice du studio de création et de représentation de Youtubeurs Le Slingshot, a répondu à mon questionnaire « Grandes découvertes ». Voici ses réponses!

 

1. Ta plus grande découverte en voyage

Dans la dernière année, j’ai réalisé ma chance de vivre à Montréal, plus précisément dans le Mile-End, un quartier qui me plait beaucoup. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais j’ai l’impression que chez nous, c’est plus cool. Montréal, c’est vraiment une ville extraordinaire. On est chanceux de vivre ici. C’est le retour de l’appréciation de ce qu’on voit au quotidien. Ce qui me brancherait plus que Montréal, ce serait New York, car cette ville me parle beaucoup. Mais sinon, ma découverte de la dernière année en voyage, c’est de dire: «wow on est bien chez soi! »

 

2. Une découverte culturelle que tu as faite récemment

Mon grand coup de coeur de la dernière année, c’est le livre Faire œuvre utile d’Émilie Perreault. C’est un livre qui dévoile les impacts d’une oeuvre sur une personne, comment un artiste à travers son œuvre peut changer des vies. On réalise comment un artiste peut jouer un rôle clé dans la vie des gens, sans même s’en rendre compte. Ça me parle beaucoup. C’est pas rare dans mon travail que je reçoive des témoignages sur les impacts de ce qu’on fait sur une personne.  Je crois dur comme fer que ce qu’on fait, ça fait œuvre utile.

 

3. Une découverte scientifique que tu aimerais voir de ton vivant

Les hologrammes! J’aimerais ça qu’on puisse représenter des choses en 3D. Je suis sûre que ça s’en vient. C’est moins compliqué que la téléportation. Je trouve que c’est une forme de divertissement qui pourrait mener à des courants artistiques vraiment intéressants.

 

4. Et pour finir… fais-moi découvrir quelqu’un !

Tous les Youtubeurs du Slingshot sont à découvrir ! (rires) Sans blague, je dirais un Youtubeur qui m’aide à comprendre sa génération: Émile Roy. Il a d’énormes talents en réalisation. Il fait du court métrage, mais aussi de la vidéo d’opinion. Il explique sa génération, ses comportements, ses traits. Il est articulé. Il a le feu de dieu et il veut changer le monde. Ça me nourrit de voir les points de vue honnêtes de jeunes comme lui!

 

Pour écouter l’épisode de Madécouverte mettant en vedette Gabrielle Madé, clique ici.

Couleur préférée: bleu.