Fille anxieuse voyage seule

Fille anxieuse voyage seule
06/11/2019 Élise Madé

Je l’avais déjà fait, et pourtant je doutais. Partir dans un autre pays, seule comme une grande, vraiment? Voir la mer, les montagnes, le désert, les USA, réaliser un rêve… Oui, vraiment!

Guano Point, Grand Canyon, juin 2019.

Moi, je suis une fille anxieuse. J’essaie de me définir autrement que par ça, mais c’est vrai que c’est une grosse partie de moi. Je réfléchis trop sur tout, et tout me fait peur. Je doute de moi, et tout me fait douter. Je me fais du soucis pour des scénarios hypothétiques même pas proches de m’arriver (quoique des fois…)


C’est pourquoi je suis tellement fière d’avoir écouté cette flamme à l’intérieur qui avait terriblement peur, mais terriblement envie de relever ce défi de partir, seule, à l’aventure. J’ai pu faire face à mes craintes, m’ouvrir à l’autre, accepter que les choses ne fonctionnent pas toujours comme je veux, et me laisser m’émerveiller…


Toute cette aventure m’a fait réaliser qu’au fond, je suis libre de faire ce que je veux dans la vie. Je suis libre de rêver. De sauter dans le vide (mais au sens figuré, car si je l’avais fait au Grand Canyon, je serais pu là pour vous en parler). Et c’est ça la fille que je veux être: fonceuse, rêveuse, avant d’être anxieuse.


Et je veux être créative aussi. J’ai profité de mon aventure pour écrire, faire de la photo, enregistrer des affaires… Maintenant que j’ai un peu plus de recul, je suis bien fébrile de vous partager tout ça! (Ça, ça veut dire qu’il y aura d’articles à venir.)

Couleur préférée: bleu.