Les découvertes de Sam Breton

Les découvertes de Sam Breton
07/12/2018 Élise Madé

Sam Breton, humoriste, a répondu à mon questionnaire « Grandes découvertes ». Voici ses réponses!

1. Une découverte marquante lorsque tu étais jeune :

J’admire les personnalités travaillantes comme Louis-José Houde ou Sydney Crosby. Ces gens-là m’inspirent énormément. Quand je grandissais et que je découvrais la vie, ces gens-là m’ont ouvert les yeux sur l’importance du travail.

 

2. Une découverte que tu as faite à Montréal :

Plusieurs bons restaurants végétaliens. Je ne le suis pas, mais ma blonde l’est. J’adore ça, je suis de plus en plus conscientisé. Je découvre ça à l’heure où on se parle. On entend souvent parler de la Panthère Verte, mais il y en a bien plus qu’un.

 

3. Une découverte sur l’histoire de ta famille :

Récemment, ma grand-mère, qui est assez ésotérique, m’expliquait que mon arrière-grand-père Israël était dans les premiers à faire des déclamations sur le perron de l’église. Il se promenait de paroisse en paroisse pour faire rire le monde. Comme il est décédé quelque temps avant que je naisse, ma grand-mère est convaincue que je prends la relève de son travail !

 

4. Et pour finir… fais-moi découvrir quelqu’un !

Je pense à Pierre-Yves Roy-Desmarais et Sam Boisvert qui sont sortis de l’École de l’humour récemment. Ils sont drôles en tabarnak. Anthoni Rémillard aussi est très drôle. Mais c’est fou, il y a tellement de soirées d’humour à Montréal avec des humoristes de talent. Quand je suis en show, j’aime propager la bonne nouvelle !

 

Pour écouter l’épisode de Madécouverte mettant en vedette Sam Breton, clique ici.

Couleur préférée: bleu.