Pourquoi j’ai voulu lancer mon propre podcast

Pourquoi j’ai voulu lancer mon propre podcast
06/29/2018 Élise Madé

Se trouver des excuses pour ne pas lancer un projet, c’est facile. Je le sais, je l’ai fait pendant des mois.

Mais un moment donné, j’ai commencé à parler de mon projet de podcast. C’était ma façon de ne plus me trouver de défaites. En me commettant, je n’avais plus le choix de foncer.

J’avais envie de faire un projet à mon image. Quelque chose de simple, qui me permettrait de faire de longues entrevues avec des gens que j’admire. J’aime poser des questions. J’aime les gens, qu’ils me racontent leur parcours, leurs expériences.

Je m’intéresse particulièrement à tout ce qui touche notre culture, celle qui pousse au creux de notre ventre et qui nous permet de nous épanouir comme un tournesol en plein été.

Surtout, j’aime la radio, passionnément. Et des podcasts, j’en écoute tous les jours. Je prends des marches expressément pour écouter des podcasts. Je ne peux tomber dans les bras de morphée sans podcast dans mes oreilles. Ça m’accompagne, ça m’apprend des choses.

C’est ainsi que le concept de Madécouverte est né. Avec un jeu de mots dans le titre en prime.

Madécouverte, c’est ce qui me permet de lier toutes mes passions. Et j’espère sincèrement que cette passion se transmettra jusqu’à vous.

Couleur préférée: bleu.